Embarquez pour un voyage à travers l'Asie des années 40, valise à la main, humeurs d'épices et d’aventures... fruits d'inspiration d'une voyageuse dans l'âme...
Marie, 23 ans, une infirmière française à Saïgon durant la 2ème guerre mondiale va voir l’hôpital municipal dans lequel elle travaille se faire bombarder par une attaque japonaise. C’est ici que commence son périple à travers l’Asie et ses merveilleuses rencontres qui va changer sa vie bien plus qu’elle ne le croit. Son lieu de travail n’est plus, elle prend la décision qui va changer sa vie : voyager et découvrir l’Asie. Elle prend avec elle son carnet de voyage comme un témoin de ses rencontres qui vont par la suite lui inspirer les modèles de ses bijoux.
Les boucles "Dahlia Penang"
[Quelques mots sur la créatrice]
Bienvenue à vous chère belle voyageuse; je suis Elisa et par mon travail fin de pliage, collage et assemblage j’aime vous faire voyager et vous partager mes souvenirs de mes rencontres et merveilleuses découvertes sur les terres asiatiques. J’ai eu la chance de visiter de nombreux pays et j’ai pu m’installer 6 mois à Kuala Lumpur en Malaisie pour mon stage de fin d’études en 2014. C’est d’ailleurs dans ce si beau pays que j’ai laissé une partie de mon cœur. Vous trouverez dans les bijoux des notes de rétro et de raffinement, une multitude de couleurs car la joie de vivre est mon leitmotiv. Je vous propose d’afficher votre personnalité et votre féminité avec des bijoux et des accessoires artisanaux réalisés principalement en papier japonais washi venus du Japon. Ce papier millénaire japonais unique et délicat est inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO. Il est fabriqué à partir de l’écorce de mûrier appelé « Kozô », une espèce endémique dont les branches sont utilisées comme nourriture pour la culture des vers à soie. chaque papier est plié à la main, parfois de très petite taille (1.50 cm sur 1.50 cm). Le papier est ensuite protégé par un vernis hypoallergénique pour le durcir et augmenter sa résistance à l’eau et au soleil. 3 couches de vernis sont apposés pour une finition parfaite.
Vous avez des questions ? Vous souhaitez une création personnalisée ? Venez m’en faire part, je me ferais un plaisir de répondre à vos envies ! Bien à vous, Elisa.

 Elisa creatrice de bijoux et fondatrice de la Fiancée du Samourai